Mon pilulier au quotidien

Formats de pilulier : le grand comparatif

Pilulier jetable ou réutilisable, plateau ou cahier : vous ne savez pas quel format choisir ? Captain Pharma vous aide à comparer les différents types de piluliers, selon 12 critères. Téléchargez le comparatif pour connaître toutes les spécificités propres à chaque format et trouver (enfin) celui qui correspond à vos besoins !

Choisir son pilulier pour profiter des bénéfices

Pour les malades chroniques et leurs proches, la gestion d’un traitement au quotidien peut s’avérer fastidieux. Les avantages d’adopter un pilulier sont alors nombreux :

  • Plus de confort et un gain de temps : une fois le pilulier préparé, il suffit d’ouvrir le bon compartiment au moment de la prise.
  • Plus de sécurité : avec une bonne préparation de pilulier, le risque d’erreur (surdosage, sous-dosage, mélange…) est largement diminué.
  • Plus d’efficacité : le confort et la sécurité qu’apporte le pilulier permettent une meilleure observance, et donc une meilleure efficacité du traitement.

Mais pour profiter pleinement de ses avantages, encore faut-il choisir le format qui répondra à tous vos besoins !

Formats de pilulier : les critères à prendre en compte

En fonction de votre traitement et de vos besoins, votre attention se portera sur différentes spécificités pour choisir un pilulier. Par exemple, certains accorderont une grande importance à la visibilité des prises, tandis que d’autres préféreront opter pour un pilulier discret ne présentant aucune information.

Pour que vous ayez toutes les cartes en main lors de votre choix, nous avons créé pour vous un comparatif avec 12 critères. En voici un aperçu :

  • La taille : avez-vous besoin d’un petit format facilement transportable ?
  • La capacité : votre pilulier doit-il couvrir un traitement hebdomadaire ou mensuel ?
  • La lisibilité : les informations de votre traitement doivent-elles être inscrites sur le pilulier ?
  • La sécurité : est-il indispensable pour vous que les alvéoles soient scellées ?

Pilulier en papier ou en plastique, format plateau ou cahier… Captain Pharma vous guide : référez-vous au comparatif ! Vous y découvrirez 12 critères pour guider votre choix.

Articles sur le même thème

Mme Yan, infirmière à la MAS Clément Wurtz, a répondu à quelques questions concernant la collaboration avec Captain Pharma pour la préparation et la livraison de piluliers. On vous partage son témoignage.

Pour s’adapter aux besoins des tous les usagers, il existe sur le marché différents formats de piluliers. Chez Captain Pharma, nous travaillons principalement avec deux formats recyclables : les piluliers plateaux et cahiers.

Pouvoir sécuriser le circuit des médicaments en établissement est primordial.